Prévention des cambriolages, une réunion enrichissante

1 décembre 2022 Infos pratiques, Vie quotidienne

Lundi 28 novembre au foyer de Générargues et à la demande de Monsieur Thierry JACOT maire de la commune, s’est tenue une réunion de prévention organisée par la Brigade de Contact Itinérante d’Alès (BCI.), sous la houlette de Messieurs le Maréchal des logis-chef Mathieu FRIZON, le gendarme Chrystel ROZIER et l’adjudant-chef MELY. Une quarantaine de personnes a répondu à cette invitation.

Des conseils pour éviter les cambriolages dans nos maisons, les vols de voitures, les escroqueries à la carte bancaire et sur internet, les faux démarcheurs… nous ont été prodigués.

Dans le cadre de la police de la sécurité du quotidien, la Compagnie de Gendarmerie départementale d’ALÈS a créé en 2018 la Brigade de Contact Itinérante (BCI.) d’ALÈS afin d’effectuer des missions de contact et de prévention auprès de l’ensemble de la population sur sa circonscription.

Cette unité est constituée de deux militaires de la Gendarmerie ayant pour qualification « correspondant sûreté ».

Ainsi, les particuliers, les commerçants et les entreprises qui souhaitent protéger leur habitation, leur commerce, leur établissement des risques de malveillances ou bien de cambriolages, peuvent solliciter cette unité pour que cette dernière se déplace et leur prodigue des conseils gratuits et oraux.

Il s’agit de préconiser un ensemble de mesures qui peuvent limiter, voire empêcher la commission d’actes de malveillance.

Pour réaliser une consultation sûreté de votre domicile, de votre commerce ou bien de votre entreprise, vous pouvez contacter et prendre rendez-vous avec la BCI par mail.

cgd.ales+bci@gendarmerie.interieur.gouv.fr