Emie Cabirou-Gomez a brillé aux Championnats de France d’équitation
Emie réside à Blateiras et, depuis enfant, elle est passionnée par les sports équestres. Les habitants du hameau la voient souvent dans le champ qui jouxte la propriété familiale entrain se s’occuper de ses poneys.
En cette fin juillet, Emie, licenciée à Uzès Equitation, était qualifiée pour les championnats de France qui se tenaient à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) dans la catégorie Cadets. Bien épaulée et préparée par sa coach, Delphine Roumejon, la jeune Générarguaise a participé à deux épreuves, le Dressage et le Concours complet d’équitation. Rappelons qu’il existe trois disciplines olympiques: le dressage qui consiste à une reprise avec des figures imposées; le Concours de sauts d’obstacles; et le Concours complet d’équitation qui comprend dressage, saut d’obstacles (obstacles mobiles) et cross (obstacles naturels).
Emie est très satisfaite avec des résultats très positifs puisqu’elle a terminé 8ème en Cce avec Udaï de la cure, et 5ème en dressage avec Calife de Marys. “Je suis très contente car la concurrence était assez rude. Les poneys ont été au top !” a t-elle témoigné. “Ce sont des résultats représentatifs du travail de l’année”. Emie a ainsi obtenu deux carrés d’honneur.
Emie, soutenue par la municipalité de Générargues qui avait fait confectionner des polos et lui avait alloué un soutien financier, a bien voulu partager quelques clichés que vous pouvez retrouver ci-dessous.