Cérémonie du 11 novembre

11 novembre 2022 Culture et loisirs, Enfants et scolarité

La traditionnelle cérémonie du 11 novembre en mémoire des Morts pour la France a eu lieu ce matin à 11h30 sur la place du foyer en présence des élus du Conseil municipal et de la population.

Particularité cette année, la présence de quatre membres du Conseil municipal des Jeunes qui, après l’allocution prononcée par le Maire Thierry Jacot et la minute de silence, ont entonné notre hymne national. Auparavant, M. Jacot avait invité la représentante des Jeunes à déposer la gerbe sur le Monument aux Morts de notre commune.

Un moment riche en émotion cette année avec le retour d’une guerre ouverte sur notre continent, et le rappel de la mort de deux de nos soldats en mission pour la France en 2022.