Feu d’artifice de sons au Temple de Générargues

27 novembre 2023 Culture et loisirs

Ce dimanche 26 novembre, l’association Renc’Arts en Cévennes a fait résonner le Temple de Générargues des 1001 éclats de la trompette de Médéric Collignon, accompagné par le tout aussi talentueux pianiste de jazz Yvan Robilliard. Ces deux artistes ont offert à un public d’une centaine de personnes un concert donnant libre cours à leur goût de l’improvisation.  Médéric Collignon et Yvan Robilliard engagent chacun leurs potentiels communs – la maîtrise technique et un sens profond de la dérision – dans une improvisation structurée et toujours renouvelée. Ils nous ont embarqués dans leur douce folie où leur talent se percute, s’amoure, se donne, se sépare dans un feu d’artifice de sons.

Concert clôturé par un verre de l’amitié.

Renc’Arts en Cévennes s’est donné pour vocation de faire découvrir la créativité dans toutes ses dimensions. Cette association organise des temps forts dans des lieux patrimoniaux de l’agglomération alésienne pour faciliter la rencontre de tous les publics avec des artistes venus d’horizons différents (musiciens, écrivains ou comédiens). Au-delà du plaisir artistique et de l’échange avec la population, ces rendez-vous seront aussi l’occasion de mettre en valeur la vitalité créatrice de l’agglomération d’Alès.

 

Prochain concert organisé par Renc’Arts en Cévennes à Générargues :

 

Dimanche 4 février 2024 – 16h au temple

Les Grandes Gueules

Exercices de style

Un spectacle à couper le souffle avec l’ensemble vocal « les Grandes Gueules » pour un répertoire hors norme autour de l’œuvre de Raymond Queneau.

Tarifs : 10 € – Adhérents Renc’Arts : 5 € – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans Renseignements : 06 98 64 89 70 Réservations : rencartsencevennes@gmail.com