Quand l’amour et l’art s’unissent…

16 octobre 2023 Culture et loisirs

« Le but de l’art est de faire battre les cœurs, évoquer des sentiments, faire provoquer des émotions. »

Au temple de Générargues, ce dimanche 15 octobre restera gravé dans les mémoires.

Florence CREUGNY avait 11 ans et Alexandre BERNOUD 14 ans en 1984. Ils étaient tous les deux jeunes guitaristes avec le même professeur mais dans des lieux différents.

Leur professeur inspiré a pensé : « Ces deux -là doivent se rencontrer ! … » Le destin et l’amour ont fait le reste. Ces 2 guitaristes devenus virtuoses forment à présent le duo Thémis et nous enchantent en interprétant un magnifique répertoire pour deux guitares avec passion, sensibilité et une complicité longuement mûrie.

Et Alexandre de dire : « C’est une chance inouïe depuis l’enfance : vivre ensemble, travailler ensemble le matin après notre café, au conservatoire avec nos élèves et voyager à travers le monde. C’est une vie rêvée ! »

L’association Renc’Arts en Cévennes, à l’origine de ce concert, organise des temps forts dans des lieux patrimoniaux de l’agglomération alésienne pour faciliter la rencontre de tous les publics avec des artistes venus d’horizons différents (musiciens, écrivains ou comédiens).

Le prochain concert au temple de Générargues aura lieu le dimanche 26 novembre 2023 à 16h. « La trompette dans tous ses états » Un programme éclectique et virtuose interprété par Médéric Collignon à la trompette et Yvan Robillard au piano.