La réunion pour le PLU s’est tenue

10 février 2023 Mairie

Mardi 7 février, la population de Générargues était invitée au foyer pour découvrir la nouvelle mouture du PLU et notamment le projet d’OAP qui cristallise quelques oppositions, à savoir le projet du quartier de La Coste.

M. Clauzon, l’urbaniste chargé par la municipalité de mener à terme le projet a donc dans un premier temps rappelé brièvement l’historique du Plan, lancé en 2007 mais relancé en 2017. En 2019, la mise en évidence d’une possible zone humide dans le périmètre a poussé à de nouvelles investigations. La Zone humide étant répertoriée, une nouvelle mouture a été travaillée par M. Clauzon ainsi qu’un urbaniste paysager, pour une plus grande prise en considération des éléments naturels et remarquables. Désormais, deux poches d’urbanisation distinctes s’organisent, une le long de la route d’Anduze, l’autre plus au nord, sous le cimetière. La question des accès pour desservir ce dernier a longtemps été débattue et expliquée: un sens unique a été retenu depuis la route de Mialet vers la route d’Anduze via le chemin de la Fontaine. D’autres questions autour de la localisation de cette zone d’habitation ou bien la sécurité incendie, ou encore la densité ont été posées auxquelles M. Clauzon, M. Jacot le maire et des élus ont répondu.

Bref, un échange franc qui a permis de faire toute la lumière sur ce serpent de mer. Un calendrier a été proposé qui devrait amener à un arrêt du PLU dans l’été, suivi de l’enquête publique à l’automne. Affaire à suivre encore quelques mois…

En pj le document présenté à l’occasion de la réunion publique

PLU de Generargues presentation du 07022023

Vous retrouverez aussi le dossier OAP Coste sur ce site dans l’onglet Mairie, sous-onglet PLU.