Camilla FINARDI et Sandrine TINTIGNAC, deux artistes qui viennent à notre rencontre
Cévenole de cœur, c’est avec bonheur que l’artiste Camilla FINARDI est venue au temple de Générargues pour un concert organisé par l’association Renc’Arts en Cévennes dont l’ambition consiste à encourager la rencontre d’artistes et artisans à l’occasion de moments conviviaux dans des lieux emblématiques de l’agglomération alésienne.
Diplômée du conservatoire de Milan où elle enseigne aujourd’hui, Camilla FINARDI joue régulièrement les instruments anciens.
En cet après-midi pluvieux d’octobre, Camilla a embarqué le public pour une croisière musicale contée via la Croatie, la Bulgarie, l’Italie, la Grèce et la France, nous faisant découvrir des trésors musicaux qu’elle interprète à la guitare, à la mandoline, au luth et à la mandole.
En seconde partie de programme, l’artiste générargaise Sandrine TINTIGNAC nous a présenté son travail. Sa fascination pour l’univers des plantes et leurs multiples usages l’amène à associer plantes et création dans la fabrication de papier végétal. Elle y exprime sa sensibilité en jouant sur les textures, les formes et les couleurs, déclinées en différents formats et volumes.
Pour conclure cet évènement, le public venu nombreux, a pu s’entretenir avec les artistes autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité de Générargues. Beau moment musical et de partage que nous ne manquerons pas de renouveler !