Une réunion particulière au forage du Bruel

30 mars 2022 Alès Agglo, Mairie

Ce mercredi 30 mars au matin, les habitants du quartier du Bruel ont été surpris certainement de voir défiler sous leurs yeux de nombreux véhicules… En effet, une réunion de chantier exceptionnelle était programmée sur le chantier du forage du Bruel: les entreprises bien sûr prenant part à ce chantier de 1.5 million d’euros (la CEREG, la SAUR…), mais aussi les élus d’Alès Agglo (MM. Rivencq et Roustan), de la Région, de la mairie de Générargues (M. Jacot, MM. Assemat et Loper) et de nombreux médias locaux et régionaux de la presse écrite, télé et radio.

Le chantier du Bruel constitue un bel exemple de coordination entre la commune de Générargues qui a monté tout le dossier technique, administratif et financier et la mise en œuvre par Alès Agglo depuis sa prise de compétence de l’eau (avec la régie REAAL) en janvier 2020. Le forage fonctionnera en 2023; pour l’instant, c’est le local de filtration et de chloration (du fait de la présence de fer, de manganèse notamment) qui sort de terre. Prochaine étape: le changement de la canalisation le long de la départementale vers Anduze, le raccordement à Coudoulous et le maillage vers les propriétés riveraines.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ce dossier ici même ou bien encore dans le Gazette. En attendant, vous trouverez en pj quelques photos prises ce matin.