Actualité du village

Réouverture de l’ école de Générargues
8 mai 2020 Enfants et scolarité, Mairie

Le Maire, en concertation avec l’adjoint aux affaires scolaires et les professeurs de l’école, a décidé de la réouverture des classes à compter du jeudi 14 mai.

Dans un cadre sanitaire très contraint, les enfants de Grande Section et de CP seront accueillis dès le jeudi 14. Mais les élèves de Petite et Moyenne sections ne reviendront que le lundi 18. Mais pas tous les élèves: en effet, pour  « coller » au mieux  au protocole sanitaire édité par le Ministère en terme de distanciation sociale (4 m2 pour 1 élève), il a été décidé d’accueillir en priorité les enfants dont les parents sont contraints par leur emploi.

Les transports, la garderie du matin comme du soir et la cantine (repas ambiant) seront assurés, mais là aussi dans une configuration particulière car sécurisée.

Un courrier précisant les modalités d’accueil et de cours sera adressé aux parents en début de semaine prochaine.

L’équipe municipale vous espère en bonne santé et vous encourage à la prudence dans cette nouvelle période qui s’ouvre. La vigilance de chacun permettra un déconfinement réussi, et, par conséquent évitera un retour à une vie sociale trop contrainte.